Sélectionner une page

Sous cette pointe de modernisme, se cachent des produits d’exception.

Tous nos producteurs sont sélectionnés avec soin afin de respecter nos valeurs.

La légende du « Prince Noir De Biscay »

Cette race de Porc ancestrale doit son nom à l’héritier du trône d’Angleterre, le prince d’Aquitaine en 1360.

Surnommé le Prince Noir pour son penchant guerrier et sanguinaire, la légende raconte qu’un soir de croisade, Edouard de Woodstock fit escale dans une étable landaise. Reconnaissant les qualités gustatives des porcs de cette ferme, l’idée lui vint de faire venir des verrats d’Angleterre (mâles reproducteurs) afin de les croiser avec cette souche gascone.  C’est ainsi que sur les terres d’Aquitaine, il fit naître une nouvelle race qu’il nommera avec fierté : Le Prince Noir de Biscay (Gascogne en Anglais) d’où force et qualité mêlées engendrent une viande unique et précieuse.

Cette race de Porc ancestrale doit son nom à l’héritier du trône d’Angleterre, le prince d’aquitaine en 1360.

Surnommé le Prince Noir pour son penchant guerrier et sanguinaire, la légende raconte qu’un soir de croisade, Edouard de Woodstock fit escale dans une étable landaise. Reconnaissant les qualités gustatives des porcs de cette ferme, l’idée lui vint de faire venir des Verrats d’Angleterre (mâles reproducteurs) afin de les croiser avec cette souche gascone.  C’est ainsi que sur les terres d’Aquitaine, il fit naître une nouvelle race qu’il nommera avec fierté : Le Prince Noir de Biscay (Gascogne en Anglais) d’où force et qualité mêlées engendrent une viande unique et précieuse.

Ferme la bruyère : Le prince noir de biscay

Cette race exclusive confère à sa viande une qualité hors pair grâce à une fibre tendre, un gras intramusculaire ainsi qu’un persillé exceptionnel par sa teneur et  sa saveur.

A Pissos, au cœur du Parc des Landes de Gascogne, Gilles PECASTAING élève ses porcs à partir des céréales produites sur l’exploitation, elles-mêmes fertilisées grâce à l’élevage, le tout pour un écosystème raisonné. Naturellement rustique, le PRINCE NOIR DE BISCAY est élevé au grand air, à partir d’une alimentation 100 % naturelle.

Notre recette 100 % Prince Noir De Biscay

LE MAJESTÉ : LA NOBLESSE DE CE PÂTÉ, C’EST SA GRÂCE.

DOMAINE Laballe

Depuis 1820, au Domaine de Laballe, la passion de l’armagnac se transmet dans la famille Laudet.

Implanté aux abords des Landes, Cyril Laudet produit des vins uniques sur son domaine en respectant son terroir et ses traditions familiales.

 Armagnac is Back

Cyril, 8e génération, a repris le flambeau avec l’appui de son épouse Julie, pour perpétuer la tradition familiale tout en insufflant leurs personnalités avec un élan de renouveau sur l’exploitation : « Armagnac is Back », une ouverture sur l’avenir, pleine de promesses.

Notre recette à l’Armagnac

L’ÉTERNEL : LE PÂTÉ AFFINÉ PAR LES ANGES.

Ferme de brougnon

Nichée au cœur de la Chalosse, la ferme de Brougnon a été témoin du passage de 5 générations. Aujourd’hui Romain & Lucie Larrieu, continuent de pérenniser savoir-faire et tradition dans le seul but d’atteindre l’excellence.

Dans un engagement et une démarche responsable, ils élèvent des canards en plein air, dans le respect de la condition animale, et les nourrissent au maïs produit directement sur l’exploitation.

Notre recette au foie gras

LE DIVIN : LE PÂTÉ QUI VOUS REDONNE LA FOIE.

La brasserie LUGAZAUT

Implanté dans une zone rurale et forestière de la Haute Landes, ce projet à taille humaine est issu de l’envie de son brasseur de revenir aux sources et de promouvoir à sa manière cet environnement qu’il affectionne. 

William s’y est installé en 2018 sur la propriété familiale, avec un principe clair : La simplicité est richesse. 

Son objectif est de proposer des bières d’une qualité irréprochable, accessibles et gourmandes. Brassées et mises en bouteille de manière artisanale, les bières de la brasserie de Lugazaut sont non filtrées et non pasteurisées, issues d’une re-fermentation en bouteille

Notre recette à la Bière Ambrée au miel

LE MIRACLE : L’ENVOÛTANT PARFUM D’UN PÂTÉ BRASSÉ.

la maison malnou

 

Aujourd’hui, les descendants de la 6ème et 7ème génération de la famille Malnou, cultivent leurs piments au milieu des vignes, vergers et cultures paysannes, sous les embruns du gave de Pau et le regard bienveillant des Pyrénées.

Le piment doit ses caractéristiques bien sûr au terroir de ce Sud-Ouest où il grandit, mais aussi et surtout à l’affinage dont il fait l’objet durant de longues semaines permettant au piment de conserver toutes ses qualités organoleptiques.

Notre recette au piment nature du Béarn

AUDACE : ENFIN UN PÂTÉ AVEC DU CARACTÈRE

Notre recette 100 % cANARD au piment béarnais fumé au bois de figuier

LE DESIR : LA PROMESSE D’UNE RENCONTRE ÉPICÉE.

© 2018-2020 | LES CONSERVISTES